Le service Vie Scolaire au lycée Jean Bosco, géré par la Responsable de Vie Scolaire avec l’aide d’assistants d’éducation, se situe au cœur du lycée.

Il assume le bon fonctionnement de la vie des élèves au sein de l’établissement en dehors des heures de cours.
L’équipe assure une relation éducative auprès des élèves avec pour missions : l’accueil, l’écoute et le conseil. Un bon accueil étant le premier pas vers une relation de confiance avec les élèves.

En collaboration avec l’ensemble de la communauté éducative du lycée Jean Bosco, la Vie Scolaire contribue à l’épanouissement des jeunes en formant de futurs professionnels compétents, dynamiques et passionnés par leur métier.

Gestion et suivi des absences

Assure le contrôle des effectifs, de l’assiduité et de la ponctualité des élèves en lien avec les familles.

Délégué de classe / Eco-délégué

Des projets visant à inciter les élèves à proposer et s’impliquer dans des actions dans différents domaines afin de les responsabiliser et/ou leur permettre de révéler leurs talents.

Prévention

Une sensibilisation des élèves et actions de prévention généralisée comme le harcèlement scolaire, les dangers des réseaux sociaux, la délinquance, les addictions, droit à l’image… en partenariat avec des intervenants extérieurs.

Animation

Des journées festives à thème sont proposées durant l’année : Journée de l’élégance, célébration des fêtes de Noël, Pâques ou la Saint Jean BOSCO.

Etude surveillée

Une aide aux devoirs est proposée aux élèves durant les heures de permanence. Elle est assurée par les Assistants d’éducation au sein du lycée, dans une salle ou au CDI.

Internat

Un lien avec la vie scolaire de nuit pour le suivi des
élèves internes.

Devoirs surveillés

Des plages horaires réservées dans les plannings selon les classes.

Le Bureau des Élèves (BDE)

est une instance de l’établissement dont les principales vocations sont l’animation de la vie du lycée, la mise en place de projets pour répondre aux besoins et aux attentes des élèves.

Foyer

Lieu de vie en accès libre qui a pour but de responsabiliser les élèves dans une relation de confiance et d’autonomie.

+ Contact Vie scolaire : 03 21 35 86 98